HACKATHON ALPHA KYC C2C EN OPEN DATA
Establish a digital bond of trust to enable e-commerce
Comme annoncé lors du Salon Blockchain du 13 novembre dernier, Deep Block et Document Store organisent une demie journée Hackathon qui se déroulera le samedi 14 décembre de 14h à 18h.
Cet évènement se tiendra au 29 rue de Lisbonne, 75008 Paris, dans les locaux de la société Document Store partenaire de cet évènement.
L’idée fondatrice de cet atelier repose sur l’absence d’accès à un registre décentralisé permettant à chaque citoyen de pouvoir établir un lien numérique de confiance avec un autre citoyen ou une personne morale. Ce lien de confiance peut intervenir dans le cadre d’un simple échange durant un acte d’achat sur un site d’e-commerce entre particuliers ou durant tout autre transaction.
A ce jour, il n’existe aucun moyen de sécurisation de ces échanges de données ou transactions contre les éventuelles malversations d’une personne morale ou physique « cachée » derrière un clavier ou un écran tactile !
Ce constat est à la genèse de notre projet ; qui mieux que les citoyens eux-mêmes pour assurer ce service ?
L’état régalien ne propose pas ce service mais mise sur des solutions comme par exemple « Alicem » pour la reconnaissance faciale qui n’offre pas aux tiers un usage Grand Public.
En outre, les datas de nos identités numériques nous échappent et sont désormais la propriété des GAFAM et BATX.
L’objectif précis de notre démarche sera de concevoir une solution permettant d’assurer, grâce à un registre décentralisé, un lien numérique de confiance entre personnes morales et physiques.
Comme le rappelait
#Albert Einstein
1. Présentation de l’Hackathon Alpha KYC C2C et de son déroulé
2. Rappel des livrables
3. Présentation du modèle économique et rémunération collaborative pour la partie KYC B2B
4. Distribution des rôles de chacun post-hackathon
5. Calendrier prévisionnel du service KYCC2COD, il faudra lui trouver un nom ;-)