Hackathon Saguenay | Les Journées de la culture
Organized by
Le weekend du 28 septembre au 30 septembre, prenez part à la 2e édition du Hackaton des Journées de la Culture au Saguenay.
Cette année on vous propose autant de fun que l'année dernière, avec quelques surprises en plus ;) La formule a été améliorée et l'objectif cette année est de proposer des solutions créatives aux problématiques et ambitions du milieu culturel local.
C'est ta première fois et tu n'es pas certain de bien comprendre ce qu'est un hackathon? Un hackathon c'est un marathon de création / programmation. Les participants ont du vendredi soir au dimanche midi pour développer un prototype d'application, de site web, de jeu vidéo, d'invention ou de produit numérique qui répond aux thématiques proposées. Le dimanche midi, les projets sont présentés à un Jury sous forme de pitch et l'équipe gagnante se recevra un chèque de 1000$. Les idées ayant attiré l'attention de l'auditoire et du jury pourraient se voir offrir une proposition d'accompagnement pour mener à terme leur projet.
L'évènement est accessible à toute personne ayant un talent qui peut servir une équipe (programmeur, artiste, graphiste, chargé des communications, etc...). Les équipes seront formées sur place par intérêt pour les projets proposés. Nous vous encourageons à vous inscrire sur une base individuelle.
Arrivez bien reposé, armé de votre ordinateur et nous nous chargerons de mettre à votre disposition un espace créatif et des repas vous permettant de tenir jusqu'à la ligne d'arrivée de ce marathon numérique!
Inscrivez-vous rapidement!
--
Le Hackathon des Journées de la culture est organisé en collaboration avec Culture pour tous dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ), initié par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.
L'événement est rendu possible grâce à la participation de Promotion Saguenay | Festival Regard | Strateolab Inc. | Optania | Centre bang | Culture Sagneuay_Lac-saint-Jean | Le Moulin à Cie | Ubisoft | Cegep de Chicoutimi